Foxconn : explosion dans une usine de montage de l’iPad 2 (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Foxconn : explosion dans une usine de montage de l’iPad 2 (vidéo)

iPad2_Foxconn_explosion_IDBOOXLe 20 mai 2011, une explosion dramatique a dévasté une usine Foxconn à Chengdu, là où sont produits une partie des iPad 2. L’accident a fait 2 morts et 16 blessés. Le toit de l’usine a été fortement endommagé. Le bâtiment a été fermé et un périmètre de sécurité de 500 mètres a été  mis en place.

Les personnes et les journalistes ne sont pas autorisés à approcher. Selon le site MIC Gadget, il n’y a pas d’informations dans la presse locale sur cet accident.  La production d’iPad 2 a été temporairement stoppée pour que la police puisse mener son enquête. Elle devrait cependant reprendre dès mardi.

Apple a rapidement réagi par un communiqué : « Nous sommes profondément attristés par la tragédie survenue dans l’usine de Foxconn à Chengdu, et nos pensées vont aux victimes et à leur famille. Nous allons travailler en étroite collaboration avec Foxconn pour découvrir la cause de ce terrible évènement. ».

Selon les sources du site MIC Gadget, l’explosion aurait eu lieu sur une chaine de polissage de l’iPad. La cause serait une poudre très fine utilisée pour nettoyer les écrans de la tablette. Une personne aurait été vue, fumant à proximité de cette poussière inflammable.
 


 

Source : MIC Gadget