François Hollande voudrait réviser la loi Hadopi - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

François Hollande voudrait réviser la loi Hadopi

Piratage_internet_IDBOOXFrançois Hollande l’un des candidats aux primaires socialistes, a récemment déclaré à propos de la loi Hadopi:  “Je n’ai pas voté cette loi, j’ai considéré qu’elle n’avait pas été bien préparée, bien conçue. Elle s’applique, d’ailleurs assez difficilement, le président de la République en a lui-même convenu. […]Donc, ce que je ferai, c’est qu’aussitôt installés les nouveaux responsables, je ferai une évaluation de Hadopi qui aboutira à la révision de ce dispositif législatif […]».


S’exprimant sur la chaîne Youtube Elections 2012, le candidat PS pour les présidentielles de 2012 n’a pas pour autant dit que cette loi passerait à la poubelle en cas de victoire.
Pensant notamment aux droits d’auteurs, F. Hollande estime qu’il faut tout de même dissuader les pirates : « Il faut une contribution qui permette aux utilisateurs d’aller vers des sites qui les intéressent mais en même temps qui permette de rémunérer les auteurs.»
Le député de la Corrèze n’a pas expliqué, ce qu’il envisage de faire, mais l’intention est là !

Lire d’autres articles sur HADOPI

A propos de la chaîne : Cette chaîne inédite est exclusivement disponible sur le Web, en partenariat avec  Youtube, l’AFP, Twitter et les étudiants du CFJ. Les internautes sont invités à débattre, poser des questions etc…