IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Gabon : Une plateforme pour vendre de la musique et des ebooks africains

Malebooks des liseuses pour le Mali ebooks IDBOOXADZIIK, est une plateforme permettant aux artistes musicaux et aux écrivains africains de proposer leurs contenus numériques à un large public.

L’objectif de ce site web gabonais est d’offrir un rayonnement de ces œuvres au niveau continental et international.


Yannick Eyeghe, le créateur d’Adziik a déclaré à GabonEco « Avec notre solution digitale, distribuer de la musique et du livre devient moins coûteux en supprimant la fabrication du support physique, son transport et son stockage. Cette économie ouvre de nouvelles perspectives aux producteurs comme par exemple, le renforcement de leurs équipes, des campagnes promotionnelles plus fortes, des gains plus conséquents ».

Le site est disponible et 7 langues dont le Swahili, le Yoruba, l’anglais, le français et le portugais.

Pour accéder à Adziik, il faut s’abonner. Pour acheter du contenu, il faut s’acquitter du prix du contenu souhaité en utilisant le porte-monnaie électronique mis à sa disposition par le site lors de la création de son compte.
Pour utiliser ce porte-monnaie, il y a deux méthodes. L’abonné peut utiliser le service de paiement en ligne mis à disposition qui propose le paiement via les services de paiement de type mobile M-Pesa, Airtel Money, Il choisit un nombre d’unités à créditer à son porte-monnaie Autre solution, il peut aussi se procurer une carte prépayée émise par le site et distribuée par des partenaires agréés dans son pays.

Le site ne précise pas le format des livres numériques disponibles.

 

2 COMMENTS

  1. Bonjour, pouvez vous me dire si un ebook Amazon est vendu en Afrique au même prix qu’en Europe ? Ou si cela peut être le cas pour n’importe quel ebook non Amazon ?
    Merci d’avance

    • Bonjour, le prix unique du livre ne s’applique pas à l’Afrique. C’est à la discrétion de l’éditeur de le vendre au même prix, plus cher ou moins cher. En espérant vous avoir aidé

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *