Google Doodle : Bonne fête des pères bisous ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google Doodle : Bonne fête des pères bisous !

Google_Doodle_fete_des_peres_IDBOOXGoogle fête les papas en ce dimanche 19 juin avec un doodle cravaté. Pourquoi une cravate ? Pace qu’il parait que c’est le cadeau le plus répandu pour ce jour spécial de fête des pères.

Selon Wikipédia la fête des pères remonterait au Moyen-Age « Dans les pays catholiques, on a célébré les pères de famille dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus. En revanche, il était beaucoup plus difficile de célébrer religieusement les mères, les fêtes dédiées à la Vierge Marie, la mère de Jésus, étant aussi des célébrations en l’honneur de la virginité. Cette date du 19 mars a été conservée depuis dans quelques pays de tradition catholique. »

Alors si vous n’avez pas encore eu le temps de choisir un cadeau pour votre papounet, choisissez donc un livre numérique. On peut acheter des ebooks à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Les librairies en ligne sont ouvertes non-stop.
Et si votre papa est un geek, voici une autre idée en vidéo, ça marche pour les smartphones, les tablettes comme la Samsung Galaxy Tab, le Kindle, la Xoom ou l’iPad 2.

Voir la collection de Google Doodle.

 

Source vidéo : slashgear