IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Google eBooks améliore un peu la lecture

google ebooks IDBOOXGoogle eBooks c’est un catalogue de plusieurs centaines de milliers de livres numériques gratuits et payants. Afin d’améliorer l’expérience de lecture des livres électroniques disponibles dans la librairie du moteur de recherche, l’équipe apporte quelques améliorations et notamment la prise de notes et le surlignage des textes.

Google propose désormais une palette de stabilo de couleur (rose, bleu, vert, jaune) accessible via le Web reader. Cette nouvelle fonction n’est pour le moment disponible que pour la lecture sur ordinateur.
L’utilisation est simple, il suffit de sélectionner le texte à souligner, choisir le couleur, ajouter éventuellement un commentaire personnel, mettre du gras , traduire les extraits sélectionnés et enregistrer le tout afin de retrouver les passages facilement, plus tard, ou alors, les partager avec d’autres. Ces fonctions sont possibles pour tous les livres électroniques disposés dans l’étagère My eBooks (la bibliothèque personnelle).
Google n’est pas très en avance en ce domaine, ces fonctions existent depuis belle lurette sur Kindle ou d’autres librairies mais, il semblerait que l’équipe eBooks prépare d’autres améliorations. A suivre donc.

1 COMMENTS

  1. Il serait quand même important de rappeler que ces histoires d’achats de publications ou œuvres liés à certains appareils ou magasins en ligne ne sont en rien une fatalité, qu’autre chose serait possible, et qu’il ne s’agit même pas d’histoire de formats(cf web), mais avant tout de structure entre acteurs et du besoin d’une nouvelle fonction, un peu plus développé ci dessous :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *