Google ebooks propose la lecture offline - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google ebooks propose la lecture offline

google ebooks offline IDBOOXGoogle Livres lance une nouvelle fonctionnalité, la lecture offline. Jusqu’à présent il était impossible de lire un livre numérique via le reader de Google ebooks sans connexion Internet. Le moteur de recherche a paré à ce problème et permet de lire les livres électroniques via Chrome hors connexion.

En avion il est quasi impossible d’avoir une connexion Internet, dans le train elle est souvent défaillante, il fallait donc remédier à cet état de fait!
Sur son blog officiel, Google explique le fonctionnement : Tout d’abord, il faut installer l’application Google Books App via la boutique Chrome et s’assurer que les livres téléchargés sont lisibles hors connexion. Ensuite, il faut sélectionner les ebooks que vous voulez lire offline. Une fois le ou les ouvrages sélectionnés passez la souris sur la couverture. Un pop-up s’affiche vous demandant si vous désirez utiliser le mode hors connexion. Si vous avez déjà commencé une lecture, vous pouvez sélectionner la fonction via le petit « I » qui apparait au coin à droite de votre écran.
Attention la lecture off line n’est valable que pour les fichiers au format ePub ! Bon voyage !