Google eBooks réintègre les libraires indépendants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google eBooks réintègre les libraires indépendants

Google WebGL Bookcase Ebooks IDBOOXAprès avoir annoncé aux libraires ne faisant pas assez de chiffre d’affaires via la plateforme Google eBooks  qu’ils seraient supprimés de la base des affiliés le 15 mars, la firme de Mountain View fait marche arrière. Google eBooks permet aux libraires de vendre sur leurs sites web des livres électroniques en s’appuyant sur la base eBookStore.

En effet, selon Publisher Weekly, un porte-parole de Google aurait dit que le sujet n’avait plus lieu d’être. Tous les libraires ayant été désactivés du programme d’affiliation vont être de nouveau réinstallés et pourront vendre des livres numériques proposés dans le catalogue Google eBooks.
The American Booksellers Association travaille avec le moteur de recherche pour « rectifier le problème ». L’ABA IndieCommerce program a même envoyé un email à ses membres pour leur signifier que « Google a toujours affirmé et affirme encore sa détermination à travailler avec les libraires indépendants. La raison de ce revirement n’a pas été clairement expliquée. (lire notre article précédent).