Google Instant bloque les pirates - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google
Infos Ebooks

Google Instant bloque les pirates

GoogleLe géant du web a désactivé la fonction liée au moteur de recherche, Google Instant. Certains sites assimilés à des sites incitant au piratage sont désormais inaccessibles en recherche :  Megaupload, Bit Torrent ou Rapîdshare sont bannis au même titre que les sites à caractère pédophiles.

Google l’avait annoncé en décembre, Google l’a appliqué. Afin de mieux respecter le droit d’auteur et limiter le téléchargement illégal, le géant du web bloque désormais certaines recherches qui pourraient être effectuées via sa fenêtre de requête.

Pour autant, les sites ne sont pas déférencés de Google. Cette mesure de Google va plus loin puisqu’elle s’accompagne également d’un droit de recours des ayants droits dont les oeuvres sont piratées.

Google s’engage à faire le nécessaire dans les 24 heures à partir du moment où une action contrevenante et irrespectueuse du droit d’auteur s’avèrerait réelle et fondée.

L’étude HADOPI dévoilée en début de semaine, a révélé que 49% des français téléchargeaient illégalement de la musique, des films, des ebooks etc.