Google I/O : la conférence en vidéo pour tout savoir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google I/O : la conférence en vidéo pour tout savoir

Google_IO_2011_Android_IDBOOXLe premier jour de la Google I/O a été riche en révélations. Android Ice Cream Sandwich, Honeycomb 3.1, Android@Home, Movie Rentals, Google Music Beta, les annonces se sont succédées tout au long de la conférence. La firme de Mountain View ne cache pas ses ambitions. Elle attaque de front Apple. Google adopte la même stratégie que la société de Cupertino.

TV, musique, livres, smartphones, tablettes, Google et Android se déploient dans tous les domaines. Android évolue et veut entrer dans les foyers par la grande porte. Il doit être perçu, non plus comme un OS, mais comme un concept de consommation de biens numériques semblable à l’image renvoyée par les produits Apple.

La vidéo de la conférence met en évidence cette nouvelle stratégie. Google a tâtonné un temps en faisant des essais avec différentes versions d’Android et des activités dispersées. L’heure est venue de proposer des services cohérents destinés à entrer dans les ménages et le cœur des consommateurs. Android unifié sur téléphone et sur tablette, un service pour louer des films, un service pour écouter de la musique, de nombreux partenariats, la révolution Google est en marche. D’autres annonces devraient suivre aujourd’hui, notamment sur Android Market.