Google, mise à jour de l’algorithme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google, mise à jour de l’algorithme

Ebooks_Google-IDBOOXGoogle a décidé de procéder à une mise à jour de son algorithme.
Les sites dits “fermes à contenus” et la multiplication des portails favorisant le référencement (SEO) plutôt que  la qualité du contenu proposé vont déchanter.
Cette mise à jour est déployée d’abord sur google.com puis dans un second temps dans le reste du monde. Ces changements impacteraient plus de 11% des requêtes faites quotidiennement dans le moteur de recherche.
Objectif de la firme de Mountain View : mieux valoriser les sites publiant des contenus originaux et d’informations et écarter des résultats de recherche les contenus à faible valeurs mais optimisés pour se positionner en tête de résultats.

A propos de ces changements, les ingénieurs de Google ont déclaré : “Cette actualisation vise à rétrograder les sites de mauvaise qualité – les sites qui apportent peu de valeur pour les internautes, qui copient des contenus d’autres sites, ou qui ne sont tout simplement pas très utiles”, ont-ils ajouté. “En même temps, cela fournira un meilleur classement pour les sites de qualité, ceux qui ont des contenus originaux, et des informations comme de la recherche, des études détaillées, des analyses réfléchies”.

Reste à savoir comment Google va référencer les sites libraires notamment lorsque l’entreprise déploiera Google Ebooks en Europe. Y aura-t-il du favoritisme pour les libraires affiliés par exemple ?
Quoi qu’il en soit, nous verrons bien.  Si ce nettoyage est sûrement nécessaire, il faut qu’il soit  fait de façon équitable.
Google avait, il y a quelques mois procéder également à une mise au rebus de sites assimilés à des portails pirates
.

A propos des fermes à contenu : Type de site produisant un grand nombre d’articles souvent de faible qualité, avec pour objectif d’obtenir un fort trafic depuis les moteurs de recherche. En avoir plus…