Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et les services qui y sont liés. Si vous décidez de ne pas accepter les cookies, nous respectons votre choix. Cependant, vous devez savoir qu’IDBOOX est un site indépendant. En refusant la diffusion de la publicité ciblée, vous privez IDBOOX de revenus qui nous permettent de vous fournir du contenu de qualité gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment décider de modifier votre choix.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ma seule question est “Pourquoi?”.
Pourquoi Google proposerait-il ce type de service pour le livre numérique?
Pour un livre papier, je conçoit tout à fait le principe de pré-commande qui assure au consommateur de recevoir l’ouvrage dès sa sortie, et lui évite tout risque de rupture dans les stocks.
Mais le livre numérique étant par définition immatériel, la question de stock ne se pose plus. Donc “pourquoi?”