Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Google se lance dans le livre audio en France

24 janvier 2018 ·

Google Play Livres audio

Les rumeurs étaient persistantes. Google vient de confirmer le lancement de boutiques dédiées aux livres audio sur le Play Store, et ce, dans 45 pays !

Le livre audio a le vent en poupe et Google a longtemps hésité à se lancer dans la course.

C’est chose faite, les Play Store de 45 pays proposent désormais d’acheter et d’écouter des livres audio en 9 langues.

Un catalogue de combien de références?

Google ne donne pas la taille de son catalogue ni les pays où la section livres audio est déployée. Mais la France fait partie des pays élus.

Les livres audio vendus Google sont vendus sans abonnement. La compagnie précise : « vous pouvez acheter un livre unique à un prix abordable, sans aucun engagement.

La compagnie précise : « Vous pouvez également obtenir gratuitement un aperçu de l’ouvrage pour vous assurer que l’histoire vous plait et que vous aurez plaisir à écouter la voix du narrateur.

Enfin, Vous pouvez aussi partager votre livre audio préféré avec tous les membres de la famille grâce à la Family library. »

Les livres audio sur Google Home

Les américains vont avoir la possibilité d’écouter aussi ces livres audio via Google Home, l’assistant intelligent pour la maison.

En prononçant : “ Ok Google, read my book” le livre sera lu à haute voix par l’intelligence artificielle.

D’autres fonctionnalités comme “Ok Google, who is the author?” ( qui est cet auteur? ) ou “Ok Google, stop playing in 20 minutes » (arrêtes la lecture dans 20 minutes) sont aussi disponibles.

A noter que la fonctionnalité livres audio sur Google Home ne sera pas disponible en France au démarrage.

L’équipe de Google nous a déclaré : « la fonctionnalité d’intégration dans l’Assistant Google sera disponible aux USA dans un premier temps, mais nous travaillons à le rendre disponible dans d’autres pays »

Et bien entendu, comme pour les livres audio disponibles sur Audible, l’audio lecteur peut commencer la lecture sur un appareil de son choix (ordinateur, assistant, smartphone etc.) et la continuer en la reprenant sur n’importe quel autre appareil.

Livre audio un marché qui explose

Le livre audio est un format qui plait de plus en plus aux lecteurs.

Aux USA les chiffres sont en hausse constante (+30.2% en 2017 versus 2016) et dépassent le livre numérique.

Les livres audio intéressent de plus en plus de personnes en France.

Selon une étude réalisée pour le compte du CNL et du SNE en juin 2017, 18% des français ont déjà écouté une livre audio et 21% de la population se dit intéressée par ce mode de lecture.

Consultez notre rubrique dédiée aux livres audio

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved