Hadopi s’offre une campagne de pub à 3 millions d’euros - vidéos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Hadopi s’offre une campagne de pub à 3 millions d’euros – vidéos

IDBOOX_Ebooks_hadopi1Hadopi qui est loin d’avoir une bonne publicité auprès du public tente de faire passer son message à travers une campagne de publicité. La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet se lance donc dans la communication tout azimut. Pour faire passer le message d’un internet plus PUR (promotion des Usages Responsables), Hadopi n’hésite pas à employer les grands moyens.

La campagne de communication, réalisée par l’agence H, une filiale d’Havas,  a coûté 3 millions d’euros. Une somme qui aurait sans doute fait plaisir aux auteurs. Télévision, radio, presse, internet, cinéma, à partir du 13 juin le slogan « La création de demain se défend aujourd’hui » envahira tous les médias.

Comme le dit Marie-Françoise Marais, présidente de l’Hadopi « Il est temps de s’adresser au public » « Arrêtez de nous coller à la peau cette image de gendarme. Nous ne sommes pas dans le répressif, même la réponse graduée est essentiellement pédagogique car ce que nous cherchons avant tout c’est sensibiliser, informer, responsabiliser l’usager…».

Cette stratégie de communication aidera-t-elle à donner une image positive de la haute autorité ? François Hollande décidera-t-il de conserver Hadopi s’il est élu en 2012 après avoir vu les spots TV ? L’ONU n’a-t-elle plus aucune raison de s’alarmer sur HADOPI ? Et vous ?

Pour se convaincre du bien fondé de cette campagne à 3 millions d’euros, l’interview Orange-Le Figaro de Marie-Françoise Marais, présidente de l’Hadopi et les trois spots de pub.