Harlequin veut protéger ses livres numériques du piratage - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Harlequin veut protéger ses livres numériques du piratage

Piratage_internet_IDBOOXHarlequin lance une campagne anti-piratage pour protéger ses livres numériques. L’éditeur a réalisé une entrée réussie dans l’ère des ebooks. Aux Etats-Unis, les livres numériques représentent 10% du chiffre d’affaires  de la société et en France Harlequin a vendu plus de 70 000 ebooks en 2010. Le spécialiste du roman d’amour prend donc très au sérieux le piratage.

Pour parer à ce phénomène, Harlequin a engagé la société Attributor spécialisée dans ce combat sur la toile. L’objectif est d’aider les auteurs à repérer et traquer les fraudeurs puis à faire supprimer les ebooks insidieusement partagés. Harlequin précise «  Nous demandons aux auteurs et à leurs agents de soumettre leurs demandes de retrait [des ebooks piratés] à travers le portail en ligne de Attributor ». Les auteurs devront donc se mettre au travail pour protéger leurs œuvres.

La marche à suivre  pour entrer et soumettre les informations afin de signaler les pages ou les sites avec du contenu piraté est décrite sur le portail Attributor. Grâce à ce système Harlequin entend accélérer les poursuites et éradiquer le piratage de ses livres numériques.

Source : ereads