HarperCollins lance le programme 360 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

HarperCollins lance le programme 360

Harper_Collins-Ebooks-IDBOOXL’éditeur HarperCollins entend que l’intégralité de son catalogue de livres imprimés et numériques soit disponible dans tous les pays anglo-saxons. Pour cela, il lance HarperCollins 360 Program. L’objectif est de proposer les 50 000 livres imprimés de l’éditeur et les 40 000 ebooks.

Chaque filiale, aux US, UK, Australie etc… sera donc chargée de vendre et de promouvoir tous les écrits.
« C’est notre responsabilité de donner de la visibilité à nos auteurs grâce à nos plates-formes mondiales d’édition imprimée et numérique peu importe où proviennent leurs livres, » a déclaré Brian Murray, président et CEO de HarperCollins Publishers dans un communiqué. « Nous allons réorganiser nos maisons, avec le soutien du marketing et de la  publicité, afin de maximiser l’influence globale de nos auteurs. Notre but est d’avoir le catalogue de livre entier HarperCollins disponible pour les clients de tous les territoires pour lesquels nous avons des droits. »
Par ailleurs, la maison d’édition a signé un partenariat avec une entreprise d’impression à la demande (POD) qui leur va lui permettre de commercialiser également les œuvres indisponibles.