Harry Potter et le site web mystère Pottermore - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Harry Potter et le site web mystère Pottermore

pottermore_rowling-Ebooks-IDBOOXNon ce titre n’est pas celui du dernier épisode qui sortira prochainement sur les écrans. Mais depuis quelques jours J.K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter  fait du buzz sur le web. Alors que se passe-t-il exactement autour du mystère entourant le magicien de Poudlard ?
Tout d’abord, nous avons un site web qui a fait son apparition, Pottermore (Plus sur Potter). Une simple page sur fond rose, la mention « Coming Soon » et la signature de Rowling. A gauche la chouette Edwige,  à droite le hibou messager.

Un clic sur l’un ou l’autre et nous voilà transporté sur une page Youtube avec un décompte Jours, Heure, Minutes, Secondes…

OK, il est clair qu’il va se passer quelque chose, nous avons mené les recherches et voici quelques indices à méditer :
L’avocat de Rowling, Neil Blair a déclaré au Telegraph  « il ne s’agit pas d’un nouveau livre ([NDLR : imprimé] », donc pas d’épisode  N°9 .
En 2009, Warner Bros, le distributeur exclusif des films a déposé la marque Pottermore…. Tiens, tiens ….
Des messages secrets ont été envoyés à des sites de fans comme the-leaky-cauldron.org et un fil Twitter a été ouvert.
La semaine dernière La maman d’Harry Potter donnait une interview où elle vantait les mérites des ebooks (livres numériques). On peut supposer qu’enfin l’auteur concédera à proposer ses livres au format électronique, cela serait vraiment un grand pas vers la littérature numérique mais trop « simple ».
Par ailleurs, d’autres supputent que ce site serait la porte d’entrée vers une encyclopédie en ligne dédiée à Harry et à l’univers Potter. Le site serait à la fois une sorte de dictionnaire numérique, un réseau social pour les fans, un espace de jeu, une librairie et un lieu de lecture où Stephen Fry lui-même lirait des épisodes à haute voix.

Nous penchons vers cette dernière hypothèse, les paris sont ouverts, il reste 3 jours et quelques heures pour le savoir.
En attendant, restez connectés sur notre site et sur Twitter.

Lire d’autres articles sur Harry Potter.

 

Source : scitech, Joe.ie, DNA