Hausse des revenus des éditeurs américains au 1er trimestre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks-generique-03 livre
Infos Ebooks

Hausse des revenus des éditeurs américains au 1er trimestre

ebooks-generique-03 livre

Les revenus des éditeurs américains ont augmenté de 143,2 millions de dollars (+6,2%) pour le premier trimestre de 2018 (janvier – mars) par rapport à la même période en 2017 selon l’AAP

Ces chiffres comprennent les ventes pour toutes les catégories de livres.

Hausse du livre papier et du livre audio 

Le commerce du livre a augmenté de 94,7 millions de dollars (+6,3%) pour s’établir à 1,59 milliard de dollars au premier trimestre 2018 comparativement à la même période en 2017, avec une croissance des livres pour adultes, des livres pour enfants et young adult et les publications religieuses.

Les éditeurs ont également vu leurs recettes augmenter sur le segment des livres professionnels, les presses universitaires et les supports de cours pour l’enseignement supérieur.

Au premier trimestre, les livres imprimés ont généralement poursuivi leur croissance par rapport à 2017.

Les revenus tirés des livres imprimés ont totalisé 1,14 milliard de dollars, en hausse de 67,7 millions de dollars (+6,3%) par rapport au premier trimestre de 2017.

La croissance est attribuable à la croissance des livres cartonnés (+ 12,0%) et des livres de poche (+ 3,2%).

Les livres audio à télécharger ont poursuivi leur croissance significative au premier trimestre de 2018, en hausse de + 32,1% par rapport au premier trimestre 2017.

Au premier trimestre de 2018, l’audio a généré 24 millions de dollars de croissance des revenus par rapport à la même période l’an dernier.

Ce format avec la seconde plus forte croissance des revenus – juste derrière les livres cartonnés (en hausse de 57,1 millions de dollars).

Les livres numériques ont baissé de -3,2% pour le trimestre. Toutefois, la baisse semble se stabiliser pour le mois de mars.

Le revenu des éditeurs pour d’ebooks a augmenté de 1,5% en mars 2018 par rapport à mars 2017, les livres numériques pour adultes ont généré le plus de ventes.

Une fois encore l’autoédition n’est pas prise en compte.