iBooks : Apple poursuivit par un éditeur pour violation de marque - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

iBooks : Apple poursuivit par un éditeur pour violation de marque

IDBOOX_ebooks-ibookstore_couleurApple fait l’objet de nouvelles poursuites devant les tribunaux. Un éditeur New yorkais, John T. Colby à déposé plainte contre Apple devant la Cour Fédérale pour utilisation frauduleuse de la marque iBooks. Colby indique avoir acheté en 2006 et 2007 les actifs de l’éditeur Byron Preiss. Celui-ci  avait publié plus de 1000 livres sous la collection ibooks depuis septembre 1999.

John T. Colby précise qu’Apple possède la marque IBOOK pour ordinateur et a vendu un ordinateur sous le nom de « iBook ». La firme de Cupertino n’a jamais utilisé ce terme pour désigner un ebook ou une application pour livres numériques avant la sortie de l’iPad en avril 2010.

Apple a déposé au bureau Patent & Trademark américain les marques iBooks et iBookStore en Avril 2010 et a revendiqué la priorité sur celles-ci depuis fin janvier 2010. La même procédure a été effectuée au Canada en mars 2010.

Cette affaire iBooks n’est qu’une procédure de plus à gérer pour les avocats d’Apple. Rien d’inhabituel pour les Etats-Unis, le paradis des dépôts de plaintes et des poursuites devant les tribunaux. Compte tenu des enjeux, tout cela devrait se résoudre à l’amiable avec un gros chèque.

Lire d’autres articles sur Apple.

Source : 9to5mac