Infographie : lire est bon pour la santé - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette ebooks baisse 1e semettre 2015
Infos Ebooks

Infographie : lire est bon pour la santé

Le cture bonne pour la santéLa lecture à de nombreux bienfaits. Une infographie réalisée par CBC Book et « Canada’s National Reading Campaign » basée sur une compilation de statistiques explique pourquoi lire des livres est bon pour la santé.

L’infographie concerne le Canada où 61% des citoyens possèdent une carte de bibliothèque. Elle met par exemple en lumière qu’en moyenne les lecteurs ont une meilleure santé physique et mentale et qu’ils ont plus d’empathie. Lire au moins 6 minutes peut aussi diminuer les stress de 60% et faire baisser votre rythme cardiaque (On imagine que les résultats peuvent être différents en fonction des types d’ouvrages).

La baisse du niveau de stress est comparée à d’autres activités réputées apaisantes. La lecture diminue le niveau de stress 68 fois plus que la musique, 100 fois plus qu’une tasse de thé ou 300 fois plus que la marche. Pour finir les adeptes de la lecture seraient plus généreux puisqu’ils seraient plus enclins à donner du temps et de l’argent aux organisations caritatives.

L’infographie ne détaille pas si les bienfaits de la lecture sont différents en numérique et en papier.

Via : Galleycat