J.K. Rowling abandonne Gallimard pour Grasset - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

J.K. Rowling abandonne Gallimard pour Grasset

J K Rowling Ebooks IDBOOXDécidemment J.K. Rowling bouscule tous les acquis. Après avoir annoncé qu’elle allait publier en septembre « The Casual Vacancy », un roman pour adultes, voilà qu’elle abandonne Gallimard pour la version française de son livre et rejoint les éditions Grasset.


Humour noir, intrigues, on en sait toutes les semaines un peu plus sur la stratégie de l’écrivain tant au niveau de ces productions littéraires que sur les livres numériques d’Harry Potter qu’elle met en vente seule, sans éditeur !
Gallimard prend deux claques : la première car comme les autres éditeurs internationaux ils n’ont pas le droit de regard sur les versions ebooks en français, la seconde maintenant avec le passage chez Grasset !
Olivier Nora, PDG de la maison, s’est dit «enthousiaste à l’idée d’accueillir chez Grasset un auteur qui va révéler avec ce roman une nouvelle veine de son talent. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos amis de Little, Brown en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, qui prévoient de publier l’ouvrage fin septembre 2012. Grasset pourra ainsi satisfaire la curiosité des millions de lecteurs français de l’auteur avant la fin de l’année. ».»

Cécile Boyer-Runge, directrice générale du Livre de Poche, a quant à elle déclaré “toute la maison d’édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy, très attendu en format poche”.
C’est Hachette qui doit être content !

Lire d’autres articles sur J.K. Rowling
Lire d’autres articles sur Harry Potter et les ebooks

Source : Livres hebdo