J.K. Rowling, le bug numérique de « The Casual Vacancy » - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

J.K. Rowling, le bug numérique de « The Casual Vacancy »

Une place a prendre JK Rowling Ebooks IDBOOXJ.K. Rowling a tout prévu pour que la sortie d’ « Une place à prendre » soit  parfaite, huilée, dans la plus parfaite tradition d’une sortie de livre réussie. Mais voilà, les personnes ayant précommandé ou acheté jeudi la version numérique en  anglais de «The casual Vacancy» ont été très déçues. L’ebook était illisible sur les liseuses ! La fonte de caractère était si petite qu’il était impossible de lire. Il n’était pas non plus possible d’agrandir le texte.
 
Hachette a reconnu avoir eu un souci technique. L’éditeur a mis tout en œuvre pour pallier à ce problème. Le fichier a été soumis de nouveau chez les différents libraires. Les lecteurs ont eu la possibilité d’avoir une mise à jour. Amazon a communiqué rapidement sur le sujet : « Nous avons travaillé avec l’éditeur pour corriger ce problème, y compris pour les clients qui ont déjà acheté le livre. Le fichier mis à jour est déjà disponible pour les nouvelles commandes ».
On peut tout de même se demander si les process de vérification avant la soumission des fichiers sont au point ?
En France, la version papier et numérique de l’ouvrage est disponible aujourd’hui, Les Editions Grasset ont certainement mis tout en oeuvre pour éviter ce genre de bug!

Lire d’autres articles sur J.K. Rowling

Source : PaidContent