Jeff Bezos – Amazon Kindle : Ouvrir en France est «important pour nous» - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Jeff Bezos – Amazon Kindle : Ouvrir en France est «important pour nous»

jeff_bezos_amazon_ebooks_IDBOOXDans une interview accordée à l’émission «L’invité de l’éco» sur LCI, Jeff Bezos, le patron d’amazon.com s’exprime sur les ebooks, la venue du Kindle Store en France, le marché des tablettes.
Le journaliste a été reçu dans le bureau du magnat du web à Seattle, ce qui est assez rare.

Interrogé par Olivier Levard, sur la possible ouverture en France d’un Kindle Store, J. Bezos a déclaré : « Nous allons le faire. Nous y travaillons, notre objectif c’est que tous les livres publiés dans toutes les langues partout dans le monde soient accessibles en 60 secondes. Nous avons lancé le Kindle en Allemagne et nous sommes très enthousiastes à l’idée de le lancer en France. Mais il est un peu tôt pour vous donner une date, c’est important pour nous et nous y travaillons ».

Sur la relation d’amazon avec Apple, Bezos reste plutôt évasif :
« Nous aimons beaucoup les tablettes, ça représente le dernier maillon pour notre commerce de détail. Quand on regarde les tablettes ou les smartphones que ce soient des iPad ou des iPhones ou des tablettes Android ou des smartphones Android et tous ceux qui arriveront dans le futur, j’aime bien cela, parce que vous pouvez vous assoir sur votre canapé et venir acheter sur Amazon, d’ailleurs je vous encourage à le faire »

Sur les futures tablettes Amazon Hollywood et Coyote, Bezos ne bouge pas d’un pouce : « Je vous incite à nous suivre mais je ne peux rien vous annoncer pour le moment ».
Lire d’autres infos sur
Amazon Kindle