Jewish Ebooks.com un site dédié à la culture israélite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Jewish Ebooks.com un site dédié à la culture israélite

jewish_ebooks-IDBOOXConcentrer dans un seul site web des romans, des livres religieux, de la littérature jeunesse des biographies et des livres numériques de cuisine avec un point commun, le judaïsme, c’ est le pari fou qu’a tenu Yossi Levy. Cet entrepreneur audacieux lance le premier portail identitaire jewish-ebook-.com.

Cette librairie numérique recense des milliers de livres électroniques en hébreu et en anglais. Les ebooks sont compatibles sur tous supports, iPad, Nook, PC, liseuses à encre électronique, smartphones etc. Ils sont au format ePub et protégés par la DRM Adobe.
Pour le lancement de la librairie, il est proposer aux visiteurs de demander des coupons leur donnant la possibilité de lire des ebooks gratuitement.
Dans un communiqué, le fondateur du portail web précise son objectif : « rendre les textes juifs accessibles à chaque juif et  non-juif partout dans le monde. »
L’aventure ne s’arrête pas là. La version deux du site proposera bientôt un « Jewish Superstore » dans lequel le client trouvera des readers, des tablettes, des ordinateurs, des accessoires. « Nos clients veulent vivre une expérience de one stop shopping [tout trouver au même endroit], nous allons les satisfaire avec en plus des prix très compétitifs » a conclu Y. Levy.
Il est vrai que bons nombres de spécialistes de la question des ebooks s’accordent à penser que l’avenir des librairies numériques est notamment axé sur des thématiques particulières ou thématiques de niche. En France par exemple, le site Vita Cogita est dédié aux livres numériques ayant trait à l’écologie exclusivement.