Koob - Une nouvelle expérience pour le livre audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio
Infos Ebooks

Koob – Une nouvelle expérience pour le livre audio

koob livre audio

Koob est un nouvel acteur du livre. Cette start-up américaine a développé  une solution d’écoute de livres audio très immersive. Ils proposent aux audio lecteurs « la réalité virtuelle du son ». 

Koob n’est pas encore disponible le catalogue et les applications Android, iOS seront prêts au printemps et offriront la possibilité d’écouter des livres audio avec du son 3D.

Voice Society à l’origine du concept, s’oriente plutôt vers la production de livres pour la jeunesse. Ils travaillent notamment avec des médecins sur l’impact du livre audio sur la compréhension des textes pour les enfants.

40 livres audio devraient être disponibles d’ici la fin 2017 à la fois en anglais et en espagnol.

L’éditeur ne vise pas que les enfants puisqu’il prévoit également des contenus pour adultes sur différents thèmes : développement personnel, religion, littérature générale…

Les livres seront vendus entre 3.99 $ et 9.99 $. Il y aura également la possibilité de souscrire un abonnement pour écouter en illimité pour 9.99 $ nous a précisé Maria Tapias co-fondatrice du projet. 

Ils seront vendus à l’unité sur différents stores comme Apple, Google et Audible mais aussi via une application pour tablettes et smartphones.

Quelques prototypes sont déjà disponibles à l’écoute et il est vrai que le résultat est assez intéressant.