IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Koobits l’application de lecture multi-ebooks

IDBOOX_ebook_KoobitsDerrière ce petit nom se cache un logiciel pour lire, ranger, annoter les livres numériques. Koobits tourne sous Windows. Grâce à cet outil, le lecteur a la possibilité de ranger, classer sa bibliothèque en créant des catégories qui s’assimilent à des rayonnages par thématiques. Ces catégories se définissent en fonction des aspirations de l’utilisateur.

 
 

 


Mais ce n’est pas tout, en plus de jouer le rôle d’un centralisateur de livres électroniques, la lecture devient ludique. De gros marqueurs virtuels permettent de surligner, les passages importants peuvent être tamponnés, d’autres peuvent être copiés et rangés dans un scrapbook.

 

Tous les formats de lecture sont compatibles avec ce logiciel gratuit : ePub, PDF etc., mais également les ebooks enrichis de vidéos et de sons.
Cette application de lecture joue également un rôle de prescripteur. En créant son compte, le client indique ses thématiques préférées et Koobits dépose tous les matins un nouveau livre, gratuitement dans la bibliothèque personnelle.

 

1 COMMENTS

  1. Curieuse, en effet, cette façon de représenter les pratiques de lecture, plus seulement par le feutre, ou la page qui se tourne, mais aujourd’hui par le tampon, jamais réellement utilisé par le lecteur.

    Une distanciation de l’illusion, de la représentation, du mime, par le jeu et la sur-représentation.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *