L’Europe s’accorde avec Apple et 4 éditeurs sur le prix des ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

L’Europe s’accorde avec Apple et 4 éditeurs sur le prix des ebooks

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXL’Europe avait ouvert une enquête sur Apple et des éditeurs pour pratiques anticoncurrentielles sur le prix des ebooks.  Elles empêchaient entre autre Amazon et d’autres revendeurs de proposer des livres numériques à des prix moins élevés que ceux pratiqués sur l’iBookstore d’Apple.

Simon & Schuster, HarperCollins, Hachette Livre, MacMilan et Apple ont fait une proposition à la Commission européenne en septembre pour mettre fin à l’enquête et  éviter d’éventuelles amendes. Une source a confié à Reuters que la Commission européenne serait sur le point d’accepter cet accord et rendrait sa décision le mois prochain. La Commission aurait consulté en septembre des concurrents d’Apple et des éditeurs concernés sur cette proposition et n’aurait pas demandé de concessions supplémentaires. Penguin qui est aussi impliqué dans cette enquête n’a pas pris part à cet accord.

HarperCollins, Hachette Book Group, Simon & Schuster avaient déjà trouvé un accord aux Etats-Unis qui avait mis fin aux investigations du DOJ

Source : Reuters