La librairie de BD numériques BDBuzz dispo sur Android market - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

La librairie de BD numériques BDBuzz dispo sur Android market

BdBuzz Android Ebooks IDBOOXBDBuzz la librairie de livres numériques dédiée à la bande dessinée est désormais disponible pour les tablettes Android. Désormais, il est possible d’acheter, de lire et de s’informer sur l’univers de la bande dessinée via l’application. Présentée lors du festival de la BD d’Angoulême, cette boutique devient le premier store de BD francophones sur Android et iPad.
Le catalogue comprend 2500 ebooks parmi lesquels on retrouve Spirou, XIII, Thorgal mais aussi des BD moins connues et de qualité.


IDBOOX a testé l’application Android sur une Samsung Galaxy Tab 10.1 et nous estimons que c’est une grande réussite !
Le téléchargement de l’App est gratuit, l’ouverture du compte est simplissime.
L’appli est esthétique, intuitive. Il y a des tas d’informations sur les nouveautés avec des articles courts, on trouve également des chroniques, des previews, des bandes annonces (seul regret les vidéos nous font sortir de l’application).
La librairie permet de consulter des extraits de chaque livre électronique ou imprimé. Et oui, sur BD Buzz on achète aussi bien des livres papiers que numériques ! A ce propos, Alex Ignace de BDBuzz nous a précisié : “Les utilisateurs peuvent acheter les BD papier via une boutique Amazon embarquée.
Pour les BDs numériques, notre store est totalement intégré et autonome. L’achat se fait sur notre appli directement. Nous n’utiliserons pas kindle”.
Les fiches ouvrages sont claires et les métadonnées sont de qualité.
Dans l’onglet « ma collection » on retrouve tous les titres numériques ou imprimés.
La lecture est confortable. Il y a 4 modes de lecture: Page pleine, case par case, automatique ou double page.
Nous avons remarqué une petite fonctionnalité qui ne semble pas être activée pour le moment permettant de prêter une BD !
Pour une fois, les utilisateurs de tablettes Android ne se sentiront pas frustrés, cette application offre le même niveau de service que l’Appli iPad !

MAJ : La fonction “prêt” de l’application est pour le moment destinée au prêt du livre imprimé et fonctionne

Lire d’autres articles sur BDBUZZ