La maman d’Harry Potter commence à apprécier les ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

La maman d’Harry Potter commence à apprécier les ebooks

IDBOOX_Ebooks_harry-potterDans une interview accordée au magazine Words with Jam, J.K. Rowling, la créatrice d’Harry Potter évoque sa vie, ses rapports à la littérature et donne son point de vue sur les livres numériques.
Jusqu’à présent Harry Potter est l’un des rares bestsellers à ne pas avoir vu le jour en version électronique, mais cela pourrait peut-être changer…

Interrogée sur le livre numérique, J.K. Rowling, qui jusqu’à présent était opposée à la numérisation de ses oeuvres, a déclaré : « Nous ne pouvons pas aller contre le progrès, mais l’imprimé ne disparaîtra jamais. Il n’y pas de substitut à la sensation que procure un livre. J’adore tourner les pages, souligner des passages, poursuivre ma lecture dans la baignoire et ne pas courir après une batterie pour les recharger.[…] Néanmoins, il y a des moments où les ebooks sont une bénédiction. Lorsque nous sommes partis l’année dernière, nous avions oublié d’emporter le livre de chevet de mon fils cadet et j’ai vraiment apprécié la magie de pouvoir le télécharger en quelques secondes !  Cet été, c’est la première fois que je vais emporter 15 livres numériques dans ma valise sans la charger de livres imprimés ».
Et voilà ! Elle l’a dit ! De là à ce qu’à Noël, les anglophones puissent acquérir la saga Harry Potter en numérique d’un coup de baguette magique… On prend les paris ?

Lire d’autres infos sur Harry Potter

Source : Words Wtih Jam