La ville de La Roche-sur-Yon très engagée dans la lecture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

short edition hopital distributeurs d'histoires
Infos Ebooks

La ville de La Roche-sur-Yon très engagée dans la lecture

short edition Roche-sur-Yon

Inciter les jeunes comme les adultes à lire en déployant plusieurs dispositifs de lecture dans la cité telle est l’ambition de la ville de La Roche-sur-Yon. 

Les municipalités et le Ministère de la Culture restent mobiliser pour proposer aux français des dispositifs de lecture originaux et variés.

Pour preuve, la seconde Nuit de la Lecture aura lieu prochainement partout en France (lire notre article) ou encore l’opération de l’été Partir en Livre.

La Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon s’engagent à démocratiser la lecture et l’écriture auprès de tous les publics : boîtes à lire, bibliothèque éphémère, ateliers d’écriture ou plus récemment la cabine à livres, tous ces dispositifs contribuent à repositionner ces disciplines dans le quotidien des Agglo-Yonnais.

Pour compléter cette offre et ainsi proposer aux usagers un nouvel outil permettant de transformer les temps d’attente en moments d’évasion, La Roche-sur-Yon accueille en cette fin d’année 2017 le Distributeur d’Histoires Courtes au Cyel.