Lancement de la commission du livre audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio generique
Infos Ebooks

Lancement de la commission du livre audio

livre audio generiqueAnnoncée au mois de janvier, la commission du livre audio a été lancée officiellement par le Syndicat national de l’Edition (SNE), à l’occasion de la remise du grand prix du livre audio le 15 Juin à Paris.  

Le segment du livre audio est un tout petit segment dans l’industrie du livre, il représente 1% mais les éditeurs croient de plus en plus à cette façon de lire et de préempter toutes sortes de livres, c’est un livre numérique et mobile à part entière.

Présidée par Paule du Bouchet (éditions Gallimard), cette nouvelle commission aura pour objet principal de promouvoir le livre audio auprès de tous les acteurs de la chaîne du livre, des médias, et institutions culturelles ainsi que du grand public, adulte et jeunesse. La commission se donne également pour mission de faire connaître aux enseignants le formidable outil pédagogique que représente le livre audio pour l’acquisition, la consolidation et la maîtrise de la langue.

Composée à ce jour de 15 éditeurs, grands groupes et petites maisons d’édition développeront des projets communs pour favoriser la reconnaissance de cette forme d’édition encore insuffisamment connue. Chaque année, elle publiera une étude destinée à informer les médias spécialisés, les prescripteurs et le grand public de l’évolution du segment, des usages et des nouveautés.

Découvrez notre rubrique dédiée au Livre Audio