Le réveil des livres numériques en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Le réveil des livres numériques en Chine

chine-ebooks-IDBOOXLa Chine accélère son développement économique dans tous les domaines et le monde des ebooks ne fait pas exception à la règle. Les livres électroniques intéressent de plus en plus les lecteurs de l’empire du milieu. 32,8 % des chinois de 18 à 70 ans ont déjà eu en main un livre numérique. Les maisons d’édition traditionnelles chinoises ont commencé à numériser leurs publications et notamment les livres professionnels.

Les ventes d’ebooks sont en hausse et pèsent de plus en plus lourd dans l’industrie du livre du pays. En 2010, l’ensemble des revenus des revenus de l’édition numériques représentait 16,32 milliards de dollars, cinq fois plus qu’en 2006. La Chine ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est de devenir le leader mondial.

A la fin du douzième plan quinquennale, en 2015, la Chine a prévu que les livres numériques représenteront 25% de l’ensemble des revenus produits par la presse et l’édition dans le pays. Pour atteindre cet objectif, les acteurs de l’édition numérique redoublent d’efforts pour développer plates-formes et contenus.

Preuve de la mise en œuvre de ce plan, l’accord de coopération stratégique passé entre le site de vente de livre numériques fanshu.com et Beijing Huaxia Innomedia Technology Co., Ltd, le plus grand détenteur de copyright de caricatures en Asie, un genre extrêmement populaire. Les deux compagnies ont ouvert le premier réseau d’e-caricatures haute définition de Chine.  Les prix de ces ebooks varient entre 0,50$ et 0,80$ et ils peuvent être lus sur PC, readers, tablettes ou smartphones.

Le géant du web chinois Baidu (le concurrent de Google) vient également de racheter le site fanshu.com et ses readers Yambook ebook.

Lire un autre sondage sur les ebooks en Chine

Source : ChinaEconomicNet