Le Vatican publie des livres numériques et adopte l'ePub - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Le Vatican publie des livres numériques et adopte l’ePub

ebook-generique-printempsLe Vatican a publié 13 ebooks sur iPad. Ce sont là les premières publications officielles de l’institution. Ces livres numériques relatent les commentaires hebdomadaires du Pape Benoit XVI sur des personnages illustres de l’histoire de l’église.

Les ouvrages sont enrichis de toiles relatives aux propos et de photographies en haute définition. L’objectif de l’Eglise est de convaincre les geeks et les jeunes d’embrasser la religion au travers de ce nouveau medium. Pour le moment, ces ebooks ne sont disponibles qu’en Italien, le Vatican prévoit de les proposer très prochainement en anglais.
La société Aptara a produit cette série de livres numériques en ePub Fixed LayOut afin de permettre aux lecteurs une navigation fluide et optimisée pour contempler les illustrations.
Dans un communiqué, Dave Ganesan, CEO de la firme a notamment déclaré : « L’adoption des ebooks par une institution antérieure à Gutenberg, représente un véritable symbole pour l’édition. Le Vatican a des siècles de tradition dans la publication d’écrits imprimés ».