Les avatars d'auteurs chinois vont lire des livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

avatars sogou
Infos Ebooks

Les avatars d’auteurs chinois vont lire des livres audio

avatars sogouLe moteur de recherche chinois Sogou développe des intelligences artificielles. Après le présentateur télé, la firme chinoise va proposer aux audio lecteurs d’écouter des livres lus par les auteurs ou plutôt par leurs avatars. 

En partenariat avec Zhangyue Technology (qui fabrique des liseuses d’ebooks), Sogou développe une technologie très spéciale.

Le boom du livre Audio 

Le live audio est en plein boom en Chine. Proposer de la synthèse vocale basique est très aléatoire. Le résultat n’est pas toujours probant. 

D’un autre côté, enregistrer des livres audio n’est pas à la portée de tous. Demander à un auteur populaire de livre son livre est très coûteux pour les éditeurs. Et c’est là que Sogou intervient.

Des avatars de plus en plus réalistes

Lors de la la conférence China Online Literature, ces sociétés ont affirmé travailler sur le projet d’avatar Yanny.

C’est une IA qui allie des technologies de synthèse vocale, de reconnaissance d’image et qui offre des capacités de prédiction. Le tout permet de créer des avatars ultra réalistes.

Ils vont synthétiser les voix des auteurs pour les rendre les plus approchantes de la réalité. L’IA ingérera ensuite le contenu du livre, la voix synthétique de l’auteur sera travaillée et le tour est joué.

L’avatar aura en plus des expressions et des gestes réalistes. Dans un communiqué, la société a déclaré : c’est « une étape clé dans l’application des technologies d’avatars dans l’industrie de la propriété intellectuelle en Chine. Les utilisateurs pourront profiter d’une expérience améliorée avec des lectures faites par les avatars des deux auteurs choisis. Ces livres sont disponibles sur l’application de lecture électronique de Zhangyue.”

Yue Guan et Bu Xin Tian Shang Diao Xian Bing sont les deux écrivains choisis pour cette expérience. Ils auront, dans un avenir proche, des sosies virtuels qui feront la lecture. On a hâte de voir le résultat… ou alors on appréhende, c’est selon …

Lire d’autres articles sur les livres audio