Les ebooks Harry Potter bientôt disponibles en direct sur Amazon? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Les ebooks Harry Potter bientôt disponibles en direct sur Amazon?

ebook-harry-Potter-Amazon-IDBOOXAmazon s’apprêterait-il à vendre les livres numériques d’Harry Potter sur son site ? C’est ce que laisse entendre des images intrigantes affichées sur son Kindle Store américain. L’une d’entre elles, représente une chouette ressemblant à Hedwig avec un parchemin et le message suivant « Wizardry is on the way » (La magie est en route) écrit avec la police d’Harry Potter.

J.K. Rowling avait refusé de vendre ses ebooks en dehors de la boutique Pottermore. Des sites comme Amazon ou Barnes & Noble renvoient les clients sur le portail dédié au magicien. Depuis l’ouverture de celle-ci, les ventes se portent bien. J.K. Rowling avait annoncé avoir vendu pour plus d’1,6 millions de dollars les trois premiers jours et 525 000 exemplaires un mois après le lancement.

Le processus d’achat n’est pourtant pas optimum car on ne peut acheter des ebooks Harry Potter qu’avec un compte Pottermore Shop. Cela limite forcément les ventes des libraires en ligne. Amazon pourrait donc bientôt vendre les livres numériques Harry Potter pour remédier à cela et propulser une nouvelle fois Harry en haut du top des ventes.

Le site AllThingsD a contacté Amazon sur le sujet. Un porte-parole lui a indiqué de rester à l’écoute car une annonce allait prochainement être faite.

Lire d’autres articles sur Harry Potter