Les Editions Champ Social à fond dans l’ebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Les Editions Champ Social à fond dans l’ebook

Champ-Social-Edtions-Ebooks-IDBOOXPas question de rater le tournant du numérique pour les Editions Champ Social, une maison nîmoise spécialisée dans les livres de sciences humaines.
L’éditeur a mis en ligne l’intégralité de son catalogue en numérique sur son site internet.
En 4 mois les ventes de livres numériques représentent déjà 10% du chiffre d’affaire.

Quelques raisons pour expliquer ce démarrage en flèche. : Les livres imprimés vendus à 20 euros sont proposés dans leur équivalent électronique à 4.99€.
De plus, Champ Social a mis en place un système d’abonnement ingénieux. Le catalogue d’ebooks compte 131 titres au total. Moyennant 45 euros par an pour un particulier et 99  euros par an pour une bibliothèque ou un centre de formation (10 connexions simultanées), l’intégralité des livres deviennent accessibles.
Les livres sont certes proposés au format homothétique mais l’éditeur a installé la possibilité pour les lecteurs de dialoguer par mail avec les auteurs.
Les centres de formation en éducation spécialisée de Nîmes, Montpellier et Perpignan sont en train de tester cette formule intéressante.
Pour Yannick Breton, fondateur de la
maison d’édition : «Ce moyen augmente le potentiel de lecture des livres et devrait éviter la dérive connue par la musique. C’est pourquoi, en tant qu’éditeur, il me semble capital de rentrer dans cette bataille. »
Source :  Midi Libre