Les lauréats du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Prix-bibliotheques-Livre-Hebdo
Infos Ebooks

Les lauréats du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques

Prix-bibliotheques-Livre-HebdoFleur Pellerin, Ministre de la Culture assistait lundi soir à la remise du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques francophones.

Ce prix récompense les initiatives les plus novatrices et efficaces des bibliothécaires pour augmenter la fréquentation de leur établissement et donner au public l’envie de lire.

Décerné par un jury de professionnels du livre présidé par Amélie Nothomb, cette cérémonie a été qualifiée par la Ministre comme étant les « Césars des bibliothèques ».

Le Grand Prix du jury a été est décerné aux médiathèques de la communauté de communes d’Aire-sur – l’Adour pour son concept basé sur l’ouverture et la volonté de “créer le désir”.

Le Prix de l’Accueil a été attribué à Bibliothèque de Toulouse pour son concept original de “L’accueil pour les nuls” ou encore pour la création d’un lexique humoristique du jargon professionnel.

Le Prix de l’Animation a été décerné à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne pour son concours de rap dont l’objectif était de faire entrer de nouveaux publics dans l’établissement.

Le Prix de l’Innovation a été remis au réseau des médiathèques du Plateau de Saclay pour l’envie de porter la bibliothèque hors les murs. Les bibliothécaires se déplacent dans les centres commerciaux et invitent le public à venir leur rendre visite.

Un prix exceptionnel comme un coup de coeur a honoré le professionnel Marc Roger, partenaire-clé des animations en bibliothèque.

Découvrez notre rubrique dédiée aux bibliothèques