Les liseuses de livres numériques Kindle arrivent au Brésil - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle-liseuse-amazon-IDBOOX
Infos Ebooks

Les liseuses de livres numériques Kindle arrivent au Brésil

Kindle-liseuse-amazon-IDBOOXAmazon vend des ebooks au Brésil depuis 2012, mais ne proposait pas jusqu’à maintenant les appareils de lecture Kindle. C’est chose faite maintenant, trois readers de livres numériques Kindle sont désormais disponibles dans le pays via le site du marchand.

Les brésiliens n’auront plus à passer par des vendeurs tiers, mais ils paieront par exemple le reader Kindle Paperwhite,nouvelle génération, Wi-Fi l’équivalent de 158 euros alors qu’il est, par exemple, en France, à 129.00 €.
Le géant américain ne pouvait pas se couper de ce marché. Les brésiliens sont de grands consommateurs de livres. En 2012, il s’est vendu 435 millions de livres pour un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars. Le marché du livre numérique atteint déjà les 3%.

Pour gérer ce marché au potentiel fructueux, Jeff Bezos, CEO d’Amazon monde a nommé Alex Szapir, un ancien dirigeant d’Apple.
Jusqu’à présent c’était la firme à la Pomme qui vendait le plus d’ebooks dans le pays, avec l’arrivée des liseuses américaines, la tendance va peut-être s’inverser.

Source : Goodereader