Les ventes d’ebooks et de livres papier en hausse aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Les ventes d’ebooks et de livres papier en hausse aux USA

eBooks tablette generique IDBOOXLe mois de janvier a été un mois faste pour l’industrie du livre aux Etats-Unis. L’ensemble des ventes livres numériques et papier représente une hausse des revenus de 27,1% par rapport au mois de janvier 2011.

L’AAP (Association des éditeurs américains) a publié les chiffres de vente de livres aux Etats-Unis pour cette période sous la forme d’un nouveau rapport mensuel qui prend maintenant en compte les ventes de 1 149 éditeurs.

Cela n’était pas arrivé depuis longtemps, les ventes de livres numériques et de livres papier ont progressé toutes les deux. Les ventes d’ebooks pour adultes ont augmenté de 49,5% (99,5 millions de dollars contre 66,6 en 2011).

Celles de livres numériques pour enfants et adolescents ont quant à elles explosé. Elles affichent plus de 475,1% de hausse (22,6 millions de dollars contre 3,9). Les ebooks représentent 17,5% des revenus des livres pour enfants et 31% dans la catégorie adulte. 

Les livres électroniques religieux suivent la même tendance avec une augmentation de 150,7%. Les audiobooks progressent aussi de 29,4% avec des revenus de 8,4$M.

Source : ebooknewser