Les ventes de Comics numériques ont triplé en 2012 aux US - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Comics ventes USA 2013
Infos Ebooks

Les ventes de Comics numériques ont triplé en 2012 aux US

Comics IDBOOXLes ventes de BD et de Comics se portent bien aux Etats-Unis. Les chiffres sont en hausse tant au niveau du papier que du numérique. ICv2, un site spécialisé dans l’univers du Comics a publié une estimation des ventes de Comics l’an passé aux USA.

Le papier et le numériques pesaient 750 millions de dollars en 2012. Cela représente une hausse de 13% par rapport à 2011. De leur côté, les Comics numériques affichent une hausse très importante. De 25 millions de dollars en 2011, ils sont passés à 70 millions de dollars en 2012. Ces résultats ne sont pas basés sur les retours des ventes des éditeurs et des distributeurs américains.

Cependant, le rédacteur en chef d’ICv2 siège au conseil d’administration de ComiXology, le plus gros distributeur de comics, il est donc bien placé pour connaître certains chiffres.

Autre constatation, le numérique ne cannibaliserait pas le papier. Les comics numériques comptent pour 9% de l’ensemble des ventes. C’est une forte progression mais les papier suit également une courbe ascendante.

Source : goodereader