IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Vente d’ebooks : l’impact de la Coupe du Monde de foot

Coupe du monde 2014 FifaLa Coupe du Monde de football monopolise les attentions dans le monde entier.
Kobo, l’un des leaders de la vente de livres numériques a étudié l’impact de la Coupe du Monde sur la vente des ebooks au travers des ventes effectuées dans sa librairie de livres numériques dans divers pays.

Ils se sont concentrés sur quelques pays fans de foot : le Brésil, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, et les Pays-Bas.

Voici quelques constats intéressants : les ventes hebdomadaires de livres électroniques parlant de football ont presque doublé la première semaine de la Coupe du Monde (jusqu’à 88%), mais ont fortement chuté au fur et à mesure du tournoi car les fans ont passé plus de temps à regarder les matchs qu’à lire.

L’effet élimination est impactant

En termes de volume sur la vente de livres numériques sur le football, l’Italie a fait un bond en multipliant par deux les téléchargements d’ebooks sur le foot dans les quatre semaines avant la Coupe du monde tandis que les Anglais qui ont été éliminés assez tôt ont aussi décroché dans le téléchargement de livres numériques sur le sujet.

Globalement, Kobo estime que, si l’on regarde les ventes et les statistiques de lecture lors de la Coupe du Monde 2014, que sport et lecture font bon ménage. Les amateurs seraient toujours à la recherche de plus d’infos sur ce qui les passionne.

Quant au Brésil, pays hôte de l’évènement il y a eu deux bestsellers : la série « A grande historia dos mundiais » et « A copa como ela é and Quando é dia de futebol » deux livres traitant plutôt des aspects politiques et historiques du ballon rond.

Lire d’autres articles sur Coupe du Monde et numérique

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *