Livre Paris 2019 – Retour en images sur le salon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Salon Livre Paris 2019 retour en images
Infos Ebooks

Livre Paris 2019 – Retour en images sur le salon

Salon Livre Paris 2019 retour en images

Le salon Livre Paris 2019 a fermé ses portes lundi soir. Les organisateurs du salon ont comptabilisé pour cette 39ème édition, une légère baisse de fréquentation (-2%) dans un contexte et une actualité sociale tendus. 

Toutefois, Vincent Montagne Président du SNE a annoncé que les ventes de livres sur le salon ont augmenté. Les visiteurs ont acheté plus. 

L’an prochain, l’Inde sera le pays invité du 20 au 23 mars 2020.

Mais avant de clore la page de l’édition 2019 du salon Livre Paris, voici un petit retour en images de ce festival littéraire qui a accueilli plus de 3000 auteurs et 1200 exposants.

Le gouvernement à Livre Paris

Lors de l’ouverture du salon, Edouard Philippe, Premier Ministre, et, Franck Riester, Ministre de la Culture ont inauguré le salon.

Cette année, Emmanuel Macron n’a pas fait le déplacement. Les politiques ne sont pas venus en nombre visités Livre Paris, l’année n’étant peut-être pas stratégique à leurs yeux, pourtant, l’Europe était à l’honneur.

Salon Livre Paris 2019 Edouard Philippe

Les plus jolis stands de Livre Paris 2019

Cette année encore, les éditeurs ont rivalisé dans la créativité pour attirer les visiteurs, avec des cosplays, comme la démone du projet  Bastaleck et des architectures ludiques et fastueuses. Voici notre Top des plus jolis stands de Livre Paris 2019.

Cliquez pour agrandir les photos

Les auteurs au Rendez-vous

Des milliers d’auteurs sont venus rencontrés leurs lecteurs. Bernard Werber, Aurélie Valognes, Amélie Nothomb, Neil Gaiman, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean Teulé, Cassandra O’Donnel… Mais aussi, Guillaume de Tonquedec, Roseline Bachelot, Michel Drucker, Philippe Manœuvre, Eric Metzger, Josiane Balasko…

Cliquez pour agrandir les photos

La techno était bien présente

Le stand de Gutenberg 2.0 a fait aussi sensation. Pour la première fois, le public a rencontré le 1er robot imprimeur d’impression à la demande qui imprime un livre en moins de 5 minutes.

A noter aussi la présentation du livre waterprooof qui peut rester immergé dans l’eau pendant deux jours sans être dégradé.

Les auteurs autoédités

Cette année encore les auteurs indépendants étaient très présents. L’allée T et l’allée D, et bien entendu les stands des plateformes comme Amazon, The Book Edition ou encore BOD a permis de découvrir de nouvelles plumes.

 

La présence d’IDBOOX

Livre Paris 2019 a été l’occasion pour IDBOOX d’animer plusieurs rencontres sur divers thèmes : La création des éditions Passés Composés, la création d’une nouvelle collection aux éditions Les Escales et chez NIL, le métier de cession de droit, les futurs objets de lecture avec L’Ovni, izneo, et Webtoon Factory et enfin une rencontre inédite autour de l’autoédition avec Librinova, Kobo et Amazon réunis sur un même plateau. (voir le replay)

Cliquez pour agrandir les photos

C’était bien, c’était chouette, rendez-vous en 2020 pour la 40ème édition de Livre Paris.

Retrouvez tous nos articles sur le sujet en cliquant ici