Love Audio Week – La semaine du livre audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

love audio livres audio
Infos Ebooks

Love Audio Week – La semaine du livre audio

love audio livres audioThe Publishers Association (association d’éditeurs en UK) lance une nouvelle édition de Love Audio. 

L’objectif depuis 2017, est de promouvoir les livres audio auprès de la profession, des bibliothécaires et surtout des lecteurs.

Jusqu’au 16 juin, les amateurs d’audio sont invités à exprimer leurs points de vue sur le livre audio, à partager des extraits et à communiquer avec celles et ceux qui sont ou pourraient être intéressés par ce support de lecture.

 

Love Audio le hashtag de la semaine

L’opération est principalement présente sur les réseaux sociaux sous le hashtag #LoveAudio. Par ailleurs, des séances de networking sont organisées pour les personnes désirant travailler dans le secteur de l’audio et du livre.

L’association rappelle que les ventes de livres audio à télécharger ont augmenté de 22% l’an dernier en Grande Bretagne.

Ce boost est lié notamment à l’évolution des technologies comme l’adoption massive des smartphones qui permettent à n’importe quel moment de la journée d’écouter un livre audio.

Love audio week permet donc de rappeler les bienfaits des livres audio. Un site dédié propose de télécharger des éléments de communication pour y participer sur les réseaux. On y trouve aussi des témoignages, des interviews et des tas d’extraits à écouter.

Et si on suivait le mouvement ?

En France, le livre audio commence à intéresser. La presse s’empare du sujet, et les éditeurs viennent de lancer le premier salon du livre audio s’adossant sur le festival Vox. Celui-ci débute le 11 juin et se poursuivra jusqu’au week-end à Montreuil.

Et pourquoi ne pas emboîter le pas à nos amis anglais pour lancer une opération similaire en France ? 

Consultez notre rubrique dédiée au livre audio