Ma bouqu'in box - La première box littéraire des bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ma bouquin box bibliotheque box livre
Infos Ebooks

Ma bouqu’in box – La première box littéraire des bibliothèques

ma bouquin box bibliotheque box livre

C’est une initiative qui devrait se développer dans les bibliothèques de l’hexagone. Des bibliothèques municipales lancent Ma bouqu’in box, la première box littéraire du service public. 

Le Réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées lance “Ma Bouqu’in box”. c’est un service original qui a notamment pour objectif d’inviter les résidents à redécouvrir leur bibliothèque autrement.

L’autre objectif est de mettre en avant, l’une des grandes qualités des bibliothécaires, à savoir, la prescription !

Ma bouqu’in box comment ça marche ?

Ce service fort sympathique, de prêt de documents (livre, CD, etc.) est agrémenté de cadeaux inspirés des boxs livrées à domicile. La grande différence c’est que c’est gratuit !
200 personnes de la région peuvent profiter du service chaque mois.

Il suffit de réserver une box entre le 15 et le 30 de chaque mois.

Pour cela, Il faut remplir un formulaire en ligne pour indiquer vos goûts de lecture goûts de lecture.

Il suffit ensuite, de retirer la commande à partir du 15 du mois suivant dans l’une des trois médiathèques participantes : André-Labarrère, Jurançon et Billère.

Chaque personne recevra deux livres pour une durée d’un mois. Chaque bouqu’in box contient un petit mot de la personne qui l’aura préparée.

30 personnes sont tirées au sort et reçoivent une boîte décorée à partir des fonds de la bibliothèque patrimoniale en série limitée.

Elle contient des objets collector et des surprises offertes par les commerçants de l’agglomération ou des places de spectacle, indique le réseau de bibliothèque sur son site.

Les 170 autres fans de lecture, reçoivent quant à eux les livres surprises, dans un emballage soigné et des petits cadeaux.

Cette initiative est à saluer ! Elle démontre une remise en question intéressante sur le rôle des bibliothèques et un dynamisme certain !

Souhaitons aux habitants de la région Pau Béarn Pyrénées le plein de découvertes ! Consultez d’autres articles sur les bibliothèques