MalEbooks : des liseuses pour le Mali, appel aux auteurs et aux éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Fundza ebooks generique IDBOOX
Infos Ebooks

MalEbooks : des liseuses pour le Mali, appel aux auteurs et aux éditeurs

Malebooks des liseuses pour le Mali ebooks IDBOOXMalEbooks est une opération spéciale pour la lecture et la culture. L’objectif de l’association à but non lucratif, Human’Esdes est de proposer aux enfants maliens des liseuses et des ebooks. Des livres numériques libres de droit vont être intégrés ainsi que Wikipedia, mais cela ne suffit pas.

Nous avons relayé au mois d’avril cette opération fondamentale pour ne pas laisser les enfants maliens au bord de la route de la culture.
L’heure est maintenant au premier bilan. L’association a obtenu 38 liseuses Bookeen, c’est 8 de plus que l’objectif fixé au départ et cela va permettre de distribuer des lecteurs de livres numériques supplémentaires dans les écoles du pays.
Bookeen a notamment accepté de modifier l’interface des liseuses pour les besoins du projet (adaptation de Kiwix).

Maintenant il faut remplir ces liseuses de contenus, c’est pour cela que l’association lance un appel aux auteurs et aux maisons d’édition.

Si vous êtes auteur indépendant ou si votre maison d’édition propose des livres numériques adaptés aux 7 – 18 ans, contactez l’association afin de faire intégrer vos contenus dans les liseuses.
Pour les contacter c’est ici 

Lire d’autres articles sur Education et numérique