Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Comics : Marvel Revolution et réalité augmentée

14 mars 2012 ·

Marvel Comics Ebooks IDBOOXLors de la Southwest Interactive conference, l’éditeur de Comics américain Marvel a présenté Marvel AR, un système de réalité augmentée (3D) qui va changer la lecture du livre papier sans s’appuyer sur le livre numérique. En scannant un Comics, avec un smartphone ou une tablette, le lecteur pourra avoir accès à des contenus hyper enrichis via une application gratuite. Cette appli sera disponible dans le courant du mois d’avril sur iOS et Android.

L’objectif de l’éditeur est de stimuler les ventes d’exemplaires papiers en ajoutant du plus contenu.
Les personnes ayant pu assister à la démo à Austin (Texas) ont été bluffées. En effet, voir un Iron Man apparaitre en format géant au travers de l’application, ou encore pouvoir entrer dans le scénario donne un plus non négligeable aux amateurs.
Peter Phillips, CEO de Marvel Digital a notamment déclaré : « Notre objectif est d’enrichir les comics et proposer au public une nouvelle façon de lire ».

Lire d’autres articles sur les Comics numériques

Voir l’interview de Forbes

 

Source : Gooderader

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved