Monsieur Google, Madame Doodle et leur ami Roger Hargreaves - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google_doodle_Monsieur-Web-IDBOOX
Infos Ebooks

Monsieur Google, Madame Doodle et leur ami Roger Hargreaves

Google_doodle_Monsieur-Web-IDBOOXPour fêter le 76ème anniversaire de Roger Hargreaves le père de la série Monsieur Madame, Google a mis en ligne un doodle multiple ! Pas moins de 16 images illustrant la série des minis livres rendent hommage à ce dessinateur qui ne cesse d’amuser des générations de bambins.

Monsieur Atchoum, Madame Risette, Monsieur Timide, les titres sont nombreux, il y en a un pour chaque comportement humain. Les histoires ont été traduites en 20 langues. 100 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde.
Malheureusement, Hachette, qui publie ces petits ouvrages ne les propose pas encore en ebook.
Alors en attendant, on va jouer au livre enrichi, nous vous proposons 2 vidéos et un jeu pour fêter nous aussi Monsieur Roger !

Découvrez la collection des Google Doodle

Jouez !

Monsieur_Madame-Jeu-IDBOOX

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l’auteur :
“À la fin des années 1950, Roger Hargreaves s’installe à Londres et travaille comme concepteur-rédacteur dans plusieurs agences de publicité. En 1970, il fonde Slide City, une société produisant du film inversible. Hargreaves crée son premier personnage, Monsieur Chatouille (Mr. Tickle en anglais), en 1971[1].Désireux de passer plus de temps en famille, il se lance dans la littérature d’enfance en créant de courtes histoires illustrées mettant en scène des personnages symbolisant des comportements humains, comme Monsieur Grincheux (Mr. Grumpy) et Monsieur Sale (Mr. Messy). Ses six premiers ouvrages sont publiés par l’éditeur Fabbri and Partners (en) en 1971 sous le titre The Mr books. Six nouveaux livres paraissent trois ans plus tard, la série est alors renommée Monsieur Bonhomme.”