Nuit de la lecture 2019 – Plus de 5000 événements - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nuit de la lecture 2020
Infos Ebooks

Nuit de la lecture 2019 – Plus de 5000 événements

nuit de la lecture 2019Ce samedi 19 janvier, c’est la Nuit de la lecture partout en France. Pour cette édition 2019, 5133 événements ont été recensés par le Ministère de la Culture, c’est 1133 manifestations de plus que l’an passé. 

La Nuit de la lecture a pour objectif d’amener au plus près la lecture à tous.

Pour que cette manifestation soit une véritable fête, auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires se sont mobilisés pour proposer des animations festives et originales dans plus de 2000 lieux.

La Nuit de la lecture est un événement pensé pour tous, ceux qui lisent de façon régulière mais aussi celles et ceux qui pourraient avoir tendance à s’éloigner des livres.

Troisième Nuit de la lecture en France et ailleurs

Imaginée sur le modèle de la Nuit des musées, la Nuit de la lecture, dont la comédienne Bérénice Bejo a accepté cette année d’être la marraine, propose des ouvertures exceptionnelles en nocturne de bibliothèques et de librairies, mais aussi celles de lieux mobilisés tout au long de l’année pour faire vivre le livre et la lecture (théâtres, musées, maisons d’écrivains illustres, centres culturels, établissements scolaires et universitaires, hôpitaux, centres de détention…).

Des animations ludiques et festives pour tous les publics (rencontres d’auteurs, spectacles, concerts, lectures à voix haute, escape game, quiz littéraire, conférences, tables rondes, expositions, visites d’espaces habituellement non accessibles…) sont également au programme.

Sur le web et les réseaux sociaux il se passe aussi beaucoup de choses,(Lire notre article)

Et cette année La Nuit de la lecture 2019 s’exporte hors de nos frontières et dans 26 pays : l’Italie, L’Egypte, la Grèce, le Mexique…

Pour trouver un événement près de chez vous c’est par ici