Numérique à l’école : B. Obama mise sur les ebooks et les bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ecole numerique EducationDBOOX
Infos Ebooks

Numérique à l’école : B. Obama mise sur les ebooks et les bibliothèques

Ecole numerique EducationDBOOX
Le président Obama a annoncé deux initiatives visant à élargir l’accès aux contenus numériques pour les étudiants à faible revenu. 
Ce plan implique au premier plan les ebooks et les bibliothèques. 

Des centaines de milliers de livres numériques vont être distribués aux élèves ayant de faibles revenus (l’équivalent de 250 millions de dollars).

La seconde mesure touche l’accès aux bibliothèques municipales. Le plan a pour objectif de distribuer une carte d’accès gratuite à chaque enfant dont les parents ont des difficultés financières.

Ces deux actions font partie du plan ConnectED lancé il y a deux ans par Barack Obama. L’objectif : améliorer l’éducation et l’alphabétisation, en synergie avec la technologie numérique et les contenus.

Plusieurs éditeurs participent à ce programme. Macmillan, fournira par exemple, un accès illimité à tous les titres appropriés aux jeunes lecteurs avec 2500 livres numériques.

Simon & Schuster donnera accès à l’ensemble de son e-catalogue de livres pour les enfants âgés de quatre à 14 (3000 ebooks)
Penguin Random House, Bloomsbury et Hachette Book Group ont aussi fait savoir qu’ils participent à ConnectED.

Par ailleurs, la Bibliothèque publique de New York a annoncé qu’elle était en train de développer une application de lecture qui donnera accès à un catalogue très large de livres du domaine public et sous-droits à destination des enfants âgés de 4 à 18 et dont les familles ont des revenus limités.

Intéressés par le sujet Education et Numérique ? Découvrez notre rubrique, cliquez ici

Source : The Bookseller