Pays-Bas : Deux éditeurs proposent leurs ebooks en illimité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette CA ebook IDBOOX
Infos Ebooks

Pays-Bas : Deux éditeurs proposent leurs ebooks en illimité

Hachette CA ebook IDBOOXVoilà une nouvelle intéressante pour la planète du livre numérique et de l’édition. Aux Pays-Bas, deux éditeurs majeurs vont proposer aux lecteurs leurs catalogues d’ebooks moyennant un forfait mensuel.

Le streaming en direct d’une maison d’édition n’a pas encore été expérimenté ou très peu. L’objectif est de lutter contre le piratage en proposant directement au lecteur final une solution adaptée à leurs envies, à un prix abordable avec des contenus diversifiés.
De plus, les éditeurs faisant de la vente directe aux consommateurs sont maîtres des données clients ce qui n’est pas négligeable.

Les néerlandais ont acheté 1.2 million de livres numériques en 2013, une tendance haussière dans le pays. Le piratage est important dans le pays. Aucune mention n’est faite dans ce modèle sur la rémunération des auteurs.

En France et à l’étranger de nombreuses initiatives de lecture numérique en streaming et en illimité sont proposées comme Youboox, Cyberlibris,  24symbols en Espagne ou encore Oyster aux Etats-Unis. Mais ce sont des acteurs indépendants qui regroupent plusieurs éditeurs.

Source : Courrier International