Philéas – La nouvelle maison d’édition dédiée à la bande dessinée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

phileas maison edition BD ebook papier
Infos Ebooks

Philéas – La nouvelle maison d’édition dédiée à la bande dessinée

phileas maison edition BD ebook papierLe groupe Editis a annoncé le lancement d’une nouvelle maison d’édition. Baptisée Philéas, elle sera dédiée à la BD et au roman graphique de genre. 

Philéas est née de l’association d’Edi8 (groupe Editis) et de la bien connue maison Jungle.

Pour le lancement de Philéas, l’éditeur a choisi de créer des adaptations d’œuvres connues issues des catalogues de plusieurs maison d’édition : Robert Laffont, Plon, Sonatine, Pocket, Fleuve Noir, Presses de la Cité, Héloïse d’Ormesson, les Escales, XO, Julliard …

Vous ne serez donc pas étonné de voir certains livres de Michel Bussi ou Franck Thilliez publiés en BD chez Philéas. Puis, la maison d’édition publiera des BD originales.

Du papier et du numérique

Philéas a choisi de publier son catalogue en version papier et numérique. L’éditeur nous a précisé que ces livres seront disponibles sur toutes les plateformes vendant des ebooks.

La politique tarifaire appliquée aux BD numériques sera de -30% vs le prix du livre papier.

Quel programme de parution ?

L’éditeur a pas mal de BD dans ses cartons. Les deux premiers titres paraîtront en octobre 2020. Il s’agit de GRAVÉ DANS LE SABLE de Michel Bussi Par Cédric Fernandez & Jérôme Derache. La seconde BD est LE SYNDROME [E] de Franck Thilliez Par Sylvain Runberg & Luc Brahy.

En 2021, le programme est alléchant. L’éditeur annonce par exemple, L’AGENCE DES INVISIBLES Une création originale de Marc Lévy Marc Lévy et Sylvain Runberg & Espé LES DÉRACINÉS de Catherine Bardon Par Catherine Bardon & Winoc AUTOBIOGRAPHIE D’UNE COURGETTE de Gilles Paris Par Ingrid Chabbert & Camille K L’ÎLE DES OUBLIÉS de Victoria Hislop, Par Roger Seiter & Fred Vervisch.

On félicite l’arrivée prochaine de Philéas, nous avons hâte de découvrir ces créations !